Kroger 200 : Présentation de la course

Après quasiment un mois de pause, la compétition reprend en Truck Series avec la 21ème épreuve de la saison sur le Martinsville Speedway. Nous voici donc repartis pour cinq week-ends de courses consécutifs, tous communs avec la Sprint Cup.

La première étape se tient donc à Martinsville, ovale utilisé pour la seconde fois cette saison. Timothy Peters avait signé sa première victoire en carrière ici même l’année dernière, alors que Kevin Harvick avait gagné en début de saison.

38 pilotes figurent sur la liste des engagés dont Kevin Harvick (qui fera son dernier départ de la saison ce week-end) et Kyle Busch. On notera aussi la présence des deux sœurs, Angela et Amber Cope, nièces de l’ancien pilote Derrike Cope. Elles feront leurs débuts en Truck Series et deviendront les premières sœurs à disputer une course dans les séries nationales de la NASCAR. Cody Cambensy et Matt Lofton feront eux aussi leurs grands débuts dans la série.

A noter que Ron Hornaday aura un nouveau crew chief ce week-end en la personne de Butch Hylton, qui officiait jusqu’à présent sur le truck n°2 de la même écurie, à savoir la Kevin Harvick Incorporated.

La course : Kroger 200
Le circuit : Martinsville Speedway (ovale de 0.526 mile)
La date : Samedi 23 octobre
L’heure : 13h00 ET soit 19h00 en France
Distance : 105.2 miles / 200 tours
Poleman 2009 : Mike Skinner
Vainqueur 2009 : Timothy Peters

Programme du week-end en heure française :
Vendredi – Essais de 16h00 à 17h20 et de 19h10 à 20h00 puis qualifications à partir
de 22h40

adipiscing vel, ultricies in Sed dapibus elit. risus.