Kasey Kahne viré de chez Richard Petty Motorsports

La Richard Petty Motorsports a annoncé cette nuit qu’elle libérait Kasey Kahne de tout contrat pour le reste de la saison. Le pilote prendra, pour les cinq dernières courses du calendrier, le volant de la voiture n°83 engagée par la Red Bull Racing.

Dès ce week-end à Martinsville, c’est Aric Almirola qui remplacera Kahne au volant de la voiture n°9. Pour le moment, aucune autre information n’a été communiquée pour les quatre autres courses restantes cette saison.

Selon plusieurs sources, le départ prématuré de Kahne pourrait ouvrir la porte à Marcos Ambrose qui pilotera pour la RPM à plein temps en 2011.

Pour mémoire, Kahne avait annoncé en milieu de saison qu’il quitterait la RPM à la fin de l’année pour rejoindre la Red Bull Racing en 2011 puis la Hendrick Motorsports en 2012.

La RPM n’a pas expliqué sa décision de se séparer si tôt de Kahne, mais la contre performance du pilote ce week-end à Charlotte à cause de problèmes mécaniques semble avoir mis fin aux relations entre les deux parties. Après les réparations, Kahne n’avait pas voulu reprendre le volant expliquant qu’il était malade et avait laissé sa place à J.J. Yeley.

ut justo tempus ultricies Phasellus vulputate, Donec quis, quis venenatis