Trevor Bayne est attendu à Gateway

En juillet dernier Trevor Bayne avait signé la pole position sur le Gateway International Raceway avant de décrocher son meilleur résultat en carrière, une troisième place. Mais depuis de l’eau à coulé sous les ponts. Toujours à la recherche de sa première victoire, Bayne a été remercié de la Diamond-Waltrip Racing faute de sponsor et a trouvé refuge à la Roush Fenway Racing; une écurie en plein doute.

Certes avec l’arrivée de Trevor Bayne l’écurie compte trois pilotes dans le top-10 du classement général avec Edwards deuxième, Menard cinquième et Bayne septième, mais la saison est très compliquée pour l’écurie fondée par Jack Roush. Deux victoires seulement, toutes deux à mettre à l’actif d’Edwards.

Ce week-end Trevor Bayne sera dans la n°16 pour la seule fois de la saison. Certes le numéro de voiture change, mais l’équipe sera bien la même que les semaines passées. Rick Viers, son chef d’équipe, a sélectionné le châssis RK-346 celui la même avec lequel Braun s’était qualifié en première ligne avant de prendre la septième place de l’épreuve estivale de Gateway.

Trevor Bayne : “St. Louis est une piste incroyable pur nous. Je me suis qualifié en pole et j’y ai décroché mon premier top-4 en Nationwide cet été. C’est un short track – NDLR : la piste présente un développement de 1,25 mile, or au sens NASCAR du terme, un short track est un ovale de moins d’un mile – et j’adore ce genre de course. Les virages sont très différents. Vous devez régler votre voiture pour un virage et résister dans l’ordre.”

Ce jeudi Trevor Bayne, Rick Viers et Joe Balash, le directeur de la compétition en NASCAR Nationwide Series, se rendront à un entraînement de football américain chez les St. Louis Rams. Tous trois sont des fans de la NFL, Bayne appréciant plus particulièrement les Pittsburgh Steelers.

risus at dolor vel, libero Donec Lorem Praesent consequat. amet, dolor.