Danica Patrick héroïne de BD

Depuis son arrivée en IndyCar en 2005 à 23 ans, Danica Patrick a affolé les tabloïds. Véritable star montante de la discipline, Patrick a enchaîné les couvertures de magazines, les interviews et a même publié son autobiographie à l’âge de 25 ans ! En 2008, elle est devenue la première femme à remporter une course dans un championnat majeur de monoplaces.

Alors que restait-il à faire qui n’ait pas déjà été fait (hormis son film) ? Danica Patrick héroïne de bandes-dessinées ! Bluewater Productions a annoncé la parution prochaine d’un ouvrage retraçant la carrière de l’actuelle pilote Andretti Autosport de ses débuts en karting jusqu’à son ascension en IndyCar. D’après les premiers visuels, la BD intitulée “Fame: Danica Patrick” proposera un style plutôt dépouillé tout en conservant des traits assez fins et détaillés pour les principaux protagonistes. On est ici assez loin de l’univers d’un “Michel Vaillant” aux univers regorgeant de détails. Pourtant la BD pourrait se montrer intéressante pour les fans inconditionnels de la “belle” ou pour les jeunes passionnés de sport automobile, en quête de héros auquel s’identifier.

Car si certains ne prêtent aucun talent à Danica Patrick et ne devant sa présence qu’à son physique, la BD va peut-être les aider à réviser leur jugement. Qu’on se le dise, la jeune Américaine a dû se battre pour s’imposer et même si elle a profité de situations favorables à certains moments (comme la plupart des pilotes), tout n’a pas été rose.

A noter que cette BD est seulement la deuxième réalisée par Bluewater à propos d’un sportif de haut niveau. Le précédent étant ni plus ni moins que David Beckham dont la planche est disponible aux Etats-Unis depuis le 13 octobre.

Pour les plus curieux d’entre-vous, voici quelques vignettes à découvrir en avant-première :
découvrir les premiers dessins.

Praesent diam ut facilisis quis, in libero