Tony Stewart prend les devants à Martinsville

Derrière le trio infernal composé de Jeff Gordon, Jimmie Johnson et Denny Hamlin, il y a un homme qui émerge du lot, il s’agit du double champion Tony Stewart. Le pilote propriétaire n’a d’ailleurs pas failli en signant le meilleur temps de la première séance d’essais.

Stewart a bouclé son meilleur tour en 19,412 secondes soit une vitesse moyenne de 87,548 mph. Il a devancé de vingt-cinq millièmes de seconde son ancien équipier à la Joe Gibbs Racing, Denny Hamlin.

Juan Pablo Montoya s’est classé troisième devant Greg Biffle et David Reutimann pour le top-5. Clint Bowyer, David Ragan, A.J. Allmendinger, Jeff Gordon et Joey Logano complètent quant à eux le top-10.

Du côté des pilotes qualifiés pour le Chase, Jimmie Johnson n’est “que” treizième. Carl Edwards a pris la quinzième place, Jeff Burton la dix-huitième, Kurt Busch, la dix-neuvième, Kyle Busch la vingt-et-unième, Matt Kenseth la vingt-troisième et Kevin Harvick la vingt-huitième.

Terry Cook est de retour ce week-end et il a été le meilleur rookie de la séance en quarante-et-unième position. Kevin Conway est pour sa part dernier à plus de sept dixièmes.

Dix pilotes seulement ont effectué plus de dix tours consécutifs. Tony Stewart a été le meilleur d’entre eux en 94,962 mph, il devance Dale Earnhardt Jr., Paul Menard, David Reutimann, A.J. Allmendinger, Regan Smith, Brad Keselowski, David Gilliland, Scott Speed et Greg Biffle.

id, pulvinar venenatis diam risus. eleifend ut fringilla vel, lectus adipiscing