Sixième pole de la saison pour Kyle Busch

Kyle Busch ne rate jamais une occasion de montrer tout son talent quelque soit la course à laquelle il participe. C’est ce qu’il a encore fait à Martinsville lors de la séance qualificative des Kroger 200 où il a signé sa sixième pole de la saison, sa première en carrière à Martinsville.

Le pilote propriétaire a été le seul pilote à dépasser la barre de 96 mph sur un tour (96.205 mph pour être précis). Il a devancé Matt Crafton qui n’a pu faire mieux que 95.981 mph lors de sa meilleure tentative. Les deux coéquipiers Ron Hornaday Jr. et Kevin Harvick sont respectivement troisièmes et quatrième alors que Johnny Sauter, dont le contrat a été prolongé chez ThorSport, ferme le top-5.

Ricky Carmichael a réalisé une prestation très convaincante avec le sixième temps et s’élancera juste devant Jason White qui prendra son 100ème départ en carrière ce week-end. James Buescher est huitième suivi par le dernier vainqueur en date, Austin Dillon, également meilleur rookie de cette séance. Mike Skinner est le dernier pilote dans le top-10.

Les prétendants au titre n’ont pas particulièrement brillé : Aric Almirola n’a pu faire faire que quinzième mais c’est tout de même largement mieux que le leader du championnat Todd Bodine, seulement 24ème à plus de cinq dixième du poleman !

Quatre femmes sont au départ cette semaine (une première dans une des séries régionales de la NASCAR) et le moins que l’on puisse dire c’est que la plupart d’entre elles n’ont pas particulièrement brillé. Si Johanna Long s’est bien qualifiée à la dix-septième place, toutes les autres sont en dehors du top-30 : 32ème place pour Angela Cope soit deux places de mieux que sa sœur Amber qui devance Jennifer Jo Cobb.

ut efficitur. dapibus pulvinar felis dolor dolor. Nullam diam ut Praesent