Ron Hornaday de retour sur la victory lane

Ron Hornaday a remporté samedi soir les Kroger 200 sur le Martinsville Speedway, sa seconde victoire de la saison et sa 47ème en carrière. Et cette victoire n’est pas un succès au rabais puisqu’il s’est permis de maitriser Kyle Busch lors du dernier green-white-checker de la course.

Le champion en titre a également eu l’honneur de recevoir une horloge de grand-mère pour sa première victoire en carrière à Martinsville. C’était la première fois qu’une horloge était mise en jeu pour la course de Truck, ce trophée étant réservé jusqu’ici pour la NASCAR Sprint Cup.

“Ils auraient pu mettre l’horloge en jeu avant cette épreuve, peut être que cela m’aurait un peu plus motivé pour gagner ici” déclarait un Ron Hornaday tout souriant sur la victory lane.

Ron Hornaday a parfaitement réussi son dernier restart pour se mettre à l’abri de Kyle Busch lors des deux derniers tours de l’épreuve. Le leader du championnat Todd Bodine a terminé troisième des Kroger 200 devant Jason White et Aric Almirola. Mike Skinner, David Starr, Stacy Compton, Ricky Carmichael et Matt Crafton ont complété le top-10 de la vingt-et-unième épreuve de la saison.

Une succession de drapeaux jaunes ont émaillé la fin de course avec pas moins de trois neutralisations lors des vingt-cinq dernières boucles. La dernière d’entre elles provoquée par le débutant Cody Cambensy parti en tête à queue au tour 197 a donné lieu à une arrivée sous régime de green-white-checker, allongeant ainsi la distance initiale de six tours.

Sur la victory lane, Hornaday n’a pas oublié de parler du travail de Butch Hylton avec qui il travaillait pour la première fois ce week-end. Il est d’ailleurs le onzième crew chief à remporter une course avec le quadruple champion de la série.

“Butch et moi avions déjà travaillé ensemble lors que nous étions chez Richard Childress Racing. Aujourd’hui nous travaillons ensemble au sein de la Kevin Harvick Incorporated. Il y est pour quelque chose dans cette victoire. Il arrive, et tout se passe déjà mieux. Le truck était tout simplement parfait.”

“Lorsque nous avons fait ce changement, j’ai dit à Kevin et Delena Harvick (NDLR : propriétaires de l’écurie) que nous allions avoir des résultats. Nous étions venu à Martinsville pour gagner.”

Quatre femmes étaient au départ de la course et comme en qualifications elles ont beaucoup souffert. Johanna Long s’est classé à une honnête 22ème place dans le tour du leader alors que Amber Cope a fini vingt-sixième à trois tours du leader. Sa soeur Angela a terminé trois tours plus loin non sans avoir provoqué quelques incidents en piste. Enfin Jennifer Jo Cobb n’a pu faire mieux que 33ème.

ipsum id, justo sit id commodo