Scott Speed et Red Bull, c’est presque fini

Il fallait s’y attendre, c’est désormais confirmé : Scott Speed ne sera plus chez Red Bull en 2011. L’écurie motorisée par Toyota alignera seulement deux voitures, la 82 pour Kasey Kahne et la 83 pour Brian Vickers.

Scott Speed avait une clause de performance dans son contrat stipulant que Red Bull n’était pas obligé de conserver son pilote si ce dernier n’était pas dans les seize premiers au classement général. Actuellement 28ème de ce classement, l’ancien pilote de Formule Un est très loin de cet objectif. Il se retrouve donc à pieds pour la saison à venir.

Les responsables de Red Bull suivent attentivement l’évolution de l’état de santé de Brian Vickers dont l’amélioration semble plus que convaincante. Vickers devrait donc être de retour à plein temps en 2011.

Concernant les chefs d’équipe, Red Bull avait décidé d’échanger ses crew chief vers les deux tiers de la saison sans résultats probants. Ryan Pemberton, qui est donc aujourd’hui avec Speed, reviendra dans l’écurie n°83 pour la saison à venir alors que Kenny Francis sera associé avec Kasey Kahne comme c’est le cas depuis de nombreuses années désormais.

Deux rumeurs sont intervenues cette semaine au sujet de Red Bull : la première concerne le numéro de Kahne qui pourrait utiliser le n°4 comme en Late Model. Problème : ce numéro appartient à l’écurie Morgan McClure. L’autre rumeur concerne un changement de motoriste avec le passage de Toyota à Chevrolet, Red Bull récupérant un matériel Hendrick comme la Stewart-Haas Racing par exemple.

nec Nullam felis sit Donec sem, ut