Bayne chez Wood Brothers au Texas

Pilote de la Roush Fenway Racing en NASCAR Nationwide Series, Trevor Bayne va tenter de se qualifier en NASCAR Sprint Cup Series pour son premier départ dans la division reine le week-end prochain sur le Texas Motor Speedway.

Le jeune pilote de dix-neuf ans natif de Knoxville dans le Tennessee, sera au volant de la Ford Fusion n°21de la Wood Brothers Racing et comme il ne bénéficie pas du statut d’ancien champion il devra se qualifier au temps puisque la Ford n’est pas dans le top-35 du classement des propriétaires.

S’il parvient à prendre part à l’épreuve texane il obtiendra ainsi l’accord des officiels de la NASCAR pour participer aux Daytona 500 en février 2011.

La Wood Brothers Racing est engagée en NASCAR Sprint Cup Series depuis 1953 et cette année l’écurie a de nouveau effectué un calendrier partiel, faute de sponsor. C’est Bill Elliott qui avait pris part aux différentes épreuves alors que Donnie Wingo assure le rôle de chef d’équipe.

Trevor Bayne : “Cela semble surréaliste, mais c’est une incroyable opportunité que de piloter la Ford n°21. La Wood Brothers a une telle histoire dans ce sport et c’est sympa d’en faire partie, même de manière aussi minime. J’espère faire beaucoup de tours pour apprendre énormément. Je suis vraiment impatient et je suis extrêmement reconnaissant pour opportunité qui m’est donnée. Depuis que j’ai 5 ans je rêve de piloter en Cup. “

Bill Elliott, champion 1988 de la NASCAR Sprint Cup Series, sera au départ de l’épreuve d’Homestead, mais pour la course texane il sera le mentor de Trevor Bayne.

Bill Elliott : “Je suis prêt à faire tout mon possible afin d’aider Trevor Bayne pour cette course. Maintenant le rêve va devenir réalité.”

facilisis venenatis, quis, felis nunc commodo elementum accumsan