Doublé Gibbs lors de la première séance

La première des deux séances d’essais de la NASCAR Sprint Cup Series sur le Talladega Superspeedway a permis aux différents pilotes de reprendre leurs marques avec le bump drafting. Si aucun incident n’a été à déplorer, plusieurs pilotes dont Kurt Busch et Denny Hamlin se sont plaints que la voiture était instable lorsqu’elle était poussée.

Denny Hamlin a ainsi failli perdre le contrôle de sa Toyota Camry n°11 à la sortie du virage n°4 suite à un bump assez appuyé de son équipier Joey Logano. Le pare-choc arrière de la Toyota n°11 portait toujours les stigmates des différents contacts à l’issue de la séance d’essais.

Le premier run d’une dizaine de tours a permis de voir Johnson et Hamlin travailler ensemble, avant que le pilote Gibbs ne fasse le draft avec son équipier Logano.

Ce même Denny Hamlin est ensuite allé discuter du comportement de sa voiture avec Jimmie Johnson puis avec Kyle Busch dans les garages.

Les pilotes devant se qualifier au temps ainsi que Juan Pablo Montoya ont profité de l’absence de voiture en piste pour faire un run avec des réglages agressifs pour simuler les qualifications.

La séance a été interrompue pendant une dizaine de minutes pour des débris présents dans le virage n°4.

Une fois la piste claire, la majorité des voitures ont repris la piste en paquet afin de parfaire la maîtrise des voitures à des vitesses avoisinant les 200 mph de moyenne sur un tour avec des passages à trois voire quatre de front.

Comme à l’accoutumée les pilotes ont pu se rendre compte que la ligne extérieure était bien la plus rapide.

Au final, Denny Hamlin devance Kyle Busch et sont les deux seuls à avoir passé la barre des 200 mph sur un tour. Jamie McMurray, Jeff Gordon et Jimmie Johnson ont dans le top-5. Marcos Ambrose, Kasey Kahne, Aric Almirola, Mark Martin et Dale Earnhardt Jr. complètent le top-10.

Si l’on se penche sur le classement des pilotes ayant fait au moins dix tours consécutifs, ce qui est déjà un peu plus représentatif des forces en présence sur cette piste, on constate que Jamie McMurray a signé le meilleur temps à la moyenne de 193,645 mph. Il devance Jeff Gordon, Carl Edwards, Joey Logano, David Reutimann, Mark Martin, David Ragan, Aric Almirola, Clint Bowyer et Marcos Ambrose pour le top-10.

ut commodo efficitur. Aliquam Praesent felis libero. elit. quis