Enfin une victoire pour Kurt Busch ?

Champion 2004 de la NASCAR Sprint Cup Series et vainqueur de vingt-deux épreuves, Kurt Busch n’a jamais gagné sur les ovales à plaques de restriction en trente-neuf participations. Pire encore il n’a même jamais gagné d’épreuve hors-championnat courues avec les plaques de restriction.

En 2008 lors des Daytona 500, Kurt Busch avait offert la victoire à son équipier de l’époque Ryan Newman grâce à un draft magnifique dans le dernier tour de l’épreuve.

Toujours placé jamais gagnant, telle est la devise de Kurt Busch qui a pris la huitième place sur cette même piste au mois d’avril après être revenu du diable Vauvert. Bref que ce soit à Daytona ou à Talladega il manque toujours quelque chose à Kurt Busch pour terminer sur la Victory Lane.

Kurt Busch : “Cette une situation avec laquelle je suis familier. Cela fait des années que je cours après.”

Cependant Kurt Busch a déjà gagné à Talladega c’était en avril 2003 au volant d’une voiture du championnat IROC. Pour ses débuts en Cup sur cette piste en avril 2001 il avait pris la troisième place de l’épreuve derrière Tony Stewart et le vainqueur Bobby Hamilton.

Kurt Busch : “L’objectif pour ce week-end, c’est le même que d’habitude, mener et gagner. Toutes ces deuxièmes places montrent que nous en sommes capables, mais pour une raison ou une autre nous n’avions jamais été capable de le faire.”

libero Lorem lectus tempus commodo ut luctus quis, velit, mattis