Jimmie Johnson va être prudent à Talladega

Il est plus facile de perdre des points que d’en gagner lorsque l’on s’appelle Jimmie Johnson et que l’on débarque à Talladega en tête du championnat. Le quadruple champion estime d’ailleurs qu’il n’y a aucun endroit sûr durant la course.

Johnson mène le championnat avec une avance de six points sur Denny Hamlin et soixante-deux sur Kevin Harvick et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas au pilote de la Hendrick Motorsports de prendre des risques.

Pour bon nombre de pilotes l’objectif est d’être devant pour éviter les problèmes. D’autres au contraire attendent sagement à l’arrière. Quoi qu’il en soit tout le monde s’accorde à vouloir éviter le grabuge qui règne dans le milieu du pack.

Jimmie Johnson : “Nous avions étudié les deux approches et au cours des trois dernières années lors des épreuves d’automne nous n’avons connu de grandes difficultés.”

Cependant Jimmie Johnson compte sept abandons sur le Talladega Superspeedway soit plus du double par rapport aux autres pistes inscrites au calendrier. Lors des dernières années, Johnson s’est souvent servi de l’épreuve de Talladega comme d’un tremplin alors que ses adversaires y ont régulièrement rencontré des problèmes.

Jimmie Johnson devra se méfier de Kevin Harvick qui est très en forme cette année sur les courses à plaques de restriction puisqu’il en a déjà remporté deux sans oublier le Budweiser Shootout, épreuve hors-championnat qui ouvre la saison.

elementum id, lectus ut consequat. elit. Praesent nunc at