Mark Martin s’illustre lors de l’Happy Hour

La seconde séance d’essais est repartie sur la même base que la première à savoir que les pilotes ont roulé en paquet durant de nombreux tours.

Plusieurs duo de pilotes se sont illustrés lors de cette série de tours notamment Jeff Burton et Kurt Busch, Denny Hamlin et David Reutimann, sans oublier Dale Earnhardt Jr. et Mark Martin. C’est d’ailleurs en effectuant un tour avec Dale Jr. que le vétéran de la Hendrick Motorsports a signé le meilleur tour de la séance.

Après un gros quart d’heure d’essais la majorité des pilotes sont revenus dans les garages afin d’effectuer quelques ajustements et plusieurs pilotes dont Kyle Busch et Joey Logano en ont profité pour faire des tours hors du draft afin de tester le comportement de leur voiture en vue des qualifications qui se tiendront demain. Le reste de la session a permis à ceux qui le souhaitaient de faire des tours en étant seuls en piste.

Comme lors de la première séance d’essais, Carl Edwards s’est plaint de vibrations sans que son équipe ne parvienne à corriger le problème.

Quatre pilotes n’ont pas tourné lors de cette séance, préférant éviter un accident et économisant ainsi leur moteur. Il s’agit de Jimmie Johnson, Kevin Harvick, Jeff Gordon et Clint Bowyer.

Au final, Mark Martin est donc le meilleur temps de la séance (48,409 secondes / 197,814 mph) devançant Jeff Burton et Kurt Busch de cinq millièmes. Denny Hamlin est quatrième devant David Reutimann, Dale Earnhardt Jr., Matt Kenseth, Tony Stewart, David Ragan et Robby Gordon pour le top-10.

Quatorze pilotes ont effectué au moins dix tours consécutifs et c’est Kurt Busch qui a été le plus véloce en 193,052 mph. Il a devancé Jeff Burton, Matt Kenseth, Dale Earnhardt Jr., Mark Martin, Chad McCumbee, David Reutimann, Aric Almirola, Regan Smith et Carl Edwards pour les dix premiers.

facilisis id ipsum mattis lectus id elementum