Mike Skinner domine l’unique séance d’essais

Auteur d’une saison très moyenne, le champion 1995 Mike Skinner espère que cette épreuve de Talladega sera l’endroit de sa première victoire de la saison. Le pilote Toyota a bien commencé son week-end en dominant l’unique séance d’essais dans la troisième division de la NASCAR grâce à un meilleur tour bouclé à la vitesse moyenne de 193.232 mph.

Il devance pour neuf millièmes de seconde Timothy Peters qui a remporté l’autre manche à plaques de restriction cette année, c’était à Daytona pour l’ouverture de la saison. Aric Almirola est troisième devant l’ancien pilote de Formule Un Narain Karthikeyan qui semble déjà à l’aise sur ce circuit si particulier. Reste à savoir ce qu’il sera capable de faire en course.

Austin Dillon a été le meilleur rookie de la séance en cinquième position et c’est lui qui a la meilleure vitesse moyenne sur une série de dix tours consécutifs. David Starr a signé le sixième chrono, devançant ainsi Kyle Busch, le tenant du titre.

Le leader du championnat Todd Bodine, Ryan Sieg et Max Papis complètent le top-10. Ron Hornaday Jr. a réalisé le onzième temps devant Johnny Sauter qui a été le pilote le plus assidu lors de ces deux heures d’essais avec 46 tours. Ricky Carmichael est dix-huitième.

ante. luctus odio diam ut Aenean id, amet, Donec nec