Pilotes de premiers plans, cherchent écuries

L’histoire d’amour a donc pris fin (pour le moment) entre Tony Kanaan et Andretti Autosport. Après huit années de collaboration, le Brésilien est victime du désistement de son sponsor principal, 7-Eleven. Le champion d’IndyCar 2003 se retrouve à pied alors qu’il fait toujours partie des pointures de la série.

Un autre pilote, moins expérimenté certes, est dans la même situation que Kanaan. En effet, Justin Wilson qui sort d’une première année prometteuse avec Dreyer & Reinbold conclue par une 11ème place finale au championnat, n’est pas assuré de conserver son volant pour la saison 2011. Bien que son écurie projète d’engager trois voitures l’année prochaine, rien n’a été officialisé pour le pilote britannique.

Alors quelles options se présentent à eux ? Pour l’instant plusieurs bons baquets sont disponibles dans les écuries suivantes : KV Racing Technology, de Ferran Dragon Racing et Newman/Haas Racing. Wilson était à Indianapolis cette semaine afin de discuter avec Dreyer & Reinbold, Panther Racing et KV Racing Technology mais aucun accord n’a été formalisé.

Mais le nerf de la guerre, l’argent, pourrait bien jouer des tours à nos deux compères. A ce titre, Kanaan a précisé qu’il ne pilotait plus pour l’argent mais pour obtenir un volant compétitif lui permettant de gagner des courses. Il en va de même pour Wilson.

Je sais que certaines personnes pourraient penser qu’elles ne peuvent pas me payer, mais je ne cours pas pour l’argent à l’instant. Je suis à la recherche d’un team compétitif où je peux gagner des courses.“, a avoué Kanaan.

Je sais que ça peut paraître fou, mais si je trouve un sponsor et que le ramener chez Andretti Autosport est la meilleure option, alors je le ferai.

Rappelons qu’en 2008, Kanaan avait refusé une offre de Chip Ganassi Racing pour remplacer Dario Franchitti en partance vers la NASCAR.

Les jeunes pilotes américains sont eux aussi dans l’expectative. L’ex-coéquipier de Wilson, Graham Rahal est actuellement sans volant mais peut aborder l’hiver plus sereinement. Le jeune américain dispose en effet d’un sponsor lui permettant de courir l’intégralité de la saison 2011 dans une bonne écurie. Et aux dernières nouvelles, un contrat approche à grands pas…

Enfin citons l’espoir J.R. Hildebrand qui a été vu du côté de Panther Racing et de la National Guard pour pourquoi pas succéder à Dan Wheldon.

id et, velit, odio in non ut neque. diam