Dale Earnhardt Jr. s’est excusé

Pour la première fois de la saison Dale Earnhardt Jr. a mené le plus grand nombre de tours. Avec vingt-quatre boucles passées en tête le pilote de la Chevrolet n°88 faisait partie des favoris pour remporter l’épreuve de NASCAR Sprint Cup Series, mais voilà à Talladega l’erreur n’est jamais loin et Dale Jr. en a payé le prix cher.

Au tour 134 il s’est essayé au bump draft avec Jeff Burton dans le virage n°4, mais la voiture RCR est partie dans le mur alors que Dale Jr. est également allé frotter le muret. Cet accident a également coûté toute chance de victoire à Jamie McMurray.

Dale Earnhardt Jr. : “J’ai touché Jeff alors que nous n’étions pas droit et ça s’est fini en accident. C’est une erreur de jugement que j’ai faite. Il avait une bonne chance de gagner.”

Jeff Burton s’est rendu compte de l’erreur de Dale Jr. et ne lui en veut pas pour autant.

Jeff Burton : “Quand vous poussez et draftez comme cela ça doit arriver. Je l’ai fait toute la journée et par moments j’ai bien cru que j’allais en mettre un dehors.”

La voiture de Burton était trop endommagée pour continuer. Le pilote de la Richard Childress Racing s’est finalement classé quarante-et-unième. Earnhardt a passé vingt-cinq tours dans les garages pour réparer pour finalement terminer deux places devant Burton.

Dale Earnhardt Jr. : “Dès que je l’ai eu poussé je me suis senti mal vis-à-vis de lui. Je le respecte beaucoup. Il m’a énormément appris tout au long de ma carrière. Je n’avais aucune intention de le mettre dehors j’y suis juste allé un peu trop fort.”

Donec sed Donec leo Phasellus Praesent ut diam id Aenean