AMP Energy Juice 500 : faits marquants

Clint Bowyer a remporté les AMP Energy Juice 500 sa quatrième victoire en 178 départs en NASCAR Sprint Cup Series.

Il s’agit de sa seconde victoire et de son dix-septième top-10 en cette année 2010.

Clint Bowyer est le premier pilote à avoir remporté deux courses durant ce Chase, puisqu’il s’était imposé au New Hampshire au mois de septembre.

Ce succès est le onzième de la Richard Childress Racing sur le Talladega Superspeedway, ce qui fait de cette écurie la plus victorieuse sur cet ovale.

En dix courses disputées à Talladega Clint Bowyer compte une victoire et quatre top-10.

Trois pilotes différents se sont imposés lors des épreuves à plaques de restriction cette année. Seul Kevin Harvick a réalisé l’exploit de remporter deux courses cette année.

Pour la dixième fois à Talladega le vainqueur a pris définitivement la tête dans le dernier tour.

C’est la première fois depuis 1999 que la Richard Childress Racing remporte les deux courses de Talladega. Il y a onze ans Dale Earnhardt avait remporté les deux courses.

La Richard Childress Racing a remporté trois des quatre épreuves à plaques de restriction cette année, les deux épreuves de Talladega et la course estivale de Daytona.

La Richard Childress Racing a signé son quatre-vingt-quatorzième succès en NASCAR Sprint Cup Series soit la septième écurie la plus victorieuse.

Chevrolet a remporté sa dix-huitième course cette saison sa vingtième lors des vingt-quatre dernières épreuves de Talladega. Ford avec Dale Jarrett en 2005 et Jamie McMurray en 2009 ainsi que Toyota avec Kyle Busch et Tony Stewart en 2008 ont remporté les quatre autres épreuves.

Deuxième, Kevin Harvick a signé son neuvième top-10 en vingt participations à Talladega et sa vingt-troisième arrivée parmi les dix premiers cette année.

Kevin Harvick a terminé les quatre épreuves à plaques de restriction dans le top-10, il est le seul pilote à avoir fait cela.

Il s’agit du premier doublé de l’histoire de la Richard Childress Racing en NASCAR Sprint Cup Series. En mars 2008 l’écurie avait signé son premier triplé lors de l’épreuve de Bristol.

Juan Pablo Montoya a pris la troisième place, son troisième top-10 en huit venues sur le superspeedway de l’Alabama.

Quatrième, David Reutimann a décroché son quatrième top-15 cette saison sur les courses à moteurs bridés.

Joey Logano a pris la cinquième place, son troisième top-10 en quatre participations à Talladega.

Pour son cinquantième départ en NASCAR Sprint Cup Series, Brad Keselowski a pris la dixième place, son second top-10 de suite et de la saison.

Elliott Sadler s’est classé quatorzième et a mené un tour pour la seizième fois consécutive à Talladega, la plus longue série en cours.

Tony Stewart a terminé trente-et-unième pour son 425ème départ en NASCAR Sprint Cup Series. Tous ses départs sont intervenus consécutivement.

tempus justo at venenatis venenatis, dolor.