Crafton domine les essais et les qualifications

Matt Crafton avait prévenu qu’il serait présent aux avant-postes au Texas et il ne s’est pas trompé puisqu’il a signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais des WinStar World Casino 350k. Le vice-champion en titre devance Elliott Sadler et Austin Dillon alors que Ron Hornaday prend la quatrième place et Johnny Sauter la cinquième.

Kyle Busch, Parker Kligerman, Ricky Carmichael, Todd Bodine et Bobby Hamilton Jr. complètent le top-10 de cette seconde séance sur le Texas Motor Speedway.

La séance de qualifications avait lieu un peu plus tard dans la soirée et c’est de nouveau Matt Crafton qui a terminé en haut de la feuille des temps avec un tour bouclé à la vitesse moyenne de 180.216 mph. Il est le seul pilote à être au-dessus de la barre des 180 mph sur un tour.

Elliott Sadler s’élancera à ses côtés en première ligne alors que Kyle Busch et Ron Hornaday occuperont la seconde. Sextuple vainqueur au Texas, Todd Bodine complète le top-5.

Austin Dillon a été le meilleur rookie de cette séance qualificative en sixième place. Il devance ainsi Johnny Sauter et Michael Paludo qui prend son premier départ de la saison pour le compte de la Red Horse Racing. La jeune Johnanna Long s’est montré sous son meilleur jour jeudi soir et a signé un très bon neuvième chrono. Bobby Hamilton Jr. partira à ses côtés.

Enfin Ricky Carmichael est onzième devançant ainsi Aric Almirola et Parker Kligerman. A noter que Mike Skinner n’a pu faire mieux que 24ème derrière Max Papis.

libero. dapibus quis eget tempus nunc