Nouvelle victoire de Kyle Busch en Truck Series

Kyle Busch a pris l’avantage sur Todd Bodine lors d’un restart au 127ème tour et a ensuite résisté à Johnny Sauter pendant les 20 dernières boucles pour remporter vendredi soir les WinStar World Casino 350 en NASCAR Camping World Truck Series sur le Texas Motor Speedway.

Lors du dernier restart, Bodine a choisi la ligne extérieure, mais Busch a réussi à dépasser le Truck Toyota n°30 dans les virages 1 et 2. Il a ensuite conservé l’avantage jusqu’à la fin de la course.

Sauter a finalement coupé la ligne en deuxième position devant Matt Crafton et Bodine, le leader du championnat. Bodine augmente son avance au classement général et compte maintenant 230 points de plus sur Aric Almirola qui a terminé septième de cette épreuve. Alors qu’il ne reste que deux courses au calendrier, Bodine pourra être titré à Phoenix s’il termine au moins quatrième.

Cette septième victoire de Busch en 14 départs cette saison lui permet de passer son total à 23 victoires en carrière en NASCAR Truck Series.

Après la course, Bodine a reconnu avoir fait une erreur en choisissant la trajectoire extérieure lors de ce restart décisif. Mais Busch n’est pas d’accord avec l’analyse de son rival.

“Si j’avais été dans la position de Todd, j’aurai choisi moi aussi la ligne extérieure pour le restart. Quand vous êtes sur cette trajectoire, votre Truck est beaucoup plus stable et le gars sur l’autre trajectoire est à votre merci.”

Bodine avait pris les commandes du peloton au 111ème tour lorsque Bobby Hamilton Jr., sur une stratégie décalée, est repassé par son stand. A ce moment de la course, Bodine comptait 2.198 secondes d’avance sur Busch.

Cette avance est même montrée jusqu’à 3.242 secondes avant que Lance Fenton ne parte en tête à queue dans le virage n°2 et ne force les officiels à neutraliser la course pour la quatrième fois de la journée.

Grâce à ce drapeau jaune, Busch s’est retrouvé juste derrière son rival et n’a pas manqué l’occasion de prendre l’avantage lors du restart suivant au 127ème tour.

Ron Hornaday Jr., le champion en titre de la Truck Series continue sa saison en dents de scie. Au 52ème tour, Hornaday a ralenti pour éviter le Truck de Miguel Paludo qui venait de percuter le mur. Surpris par le ralentissement, Tayler Malsam est allé frotter le mur avant de toucher le Truck de Hornaday l’envoyant lui aussi dans le mur. En représailles, Hornaday a envoyé Malsam en tête à queue et a finalement terminé la course en 32ème position.

Avec la victoire de Busch, Toyota a décroché son cinquième titre constructeur de suite dans la série.

nec ipsum consectetur commodo Donec eget consequat.