O’Reilly Auto Parts Challenge : faits marquants

Carl Edwards a remporté les O’Reilly Auto Parts Challenge, sa vingt-huitième victoire en NASCAR Nationwide Series en 209 départs dans cette série.

Cette victoire lui a apporté un bonus de 75 000 dollars puisque cette épreuve était la dernière du Dash 4 Cash et que lors des deux dernières courses de ce prix annexe le vainqueur n’était pas éligible pour recevoir les 25 000 dollars.

Carl Edwards compte désormais cinquante victoires dans les trois séries nationales de la NASCAR. Outre ses vingt-huit succès en Nationwide, il en compte seize en Sprint Cup et six en Truck.

En douze venues sur le Texas Motor Speedway, Carl Edwards compte une victoire et sept top-10.

Deuxième, Kyle Busch a signé sa onzième arrivé parmi les dix premiers en douze participations sur l’ovale de Fort Worth. C’est aussi son vingt-quatrième top-10 cette année.

Brad Keselowski a pris la troisième place, son sixième top-10 en neuf courses au Texas. Grâce à ce résultat il s’est assuré du titre de champion 2010 des pilotes.

Il s’agit du premier titre de Dodge en NASCAR Nationwide Series. C’est aussi le premier sacre en tant que propriétaire pour Roger Penske en NASCAR.

Ricky Stenhouse Jr. a été le meilleur rookie de l’épreuve en onzième position.

Brad Keselowski mène maintenant le championnat avec 465 longueurs d’avance sur Carl Edwards.

et, facilisis mi, ante. fringilla libero Lorem non at