Pénalités à venir pour Kyle Busch ?

En faisant un doigt d’honneur à un officiel lors d’un passage au stand pour une pénalité, Kyle Busch a écopé de deux tours de pénalité et cela pourrait s’aggraver dans les jours à venir. De plus, le geste du pilote de la Joe Gibbs Racing a été diffusé à la télévision ce qui ne plaide pas en sa faveur.

Kyle Busch : “Je ne sais pas si la caméra a impacté ou non sur la pénalité, mais c’est juste dommage. J’ai perdu mon calme et je ne me suis absolument pas préoccupé de la caméra.”

Après le mauvais geste du plus jeune des frères Busch, la NASCAR a indiqué à Dave Rogers, son chef d’équipe, qu’il allait être pénalisé de deux tours supplémentaires et qu’il devait reprendre ses esprits.

Kyle Busch : “C’est la liberté d’expression. Ils vont à l’encontre des droits constitutionnels de chacun. Je suis le seul à me lever contre eux, mais ils me montrent que je ne dois pas l’ouvrir.”

Dave Rogers a alors demandé à Kyle d’arrêter de critiquer la NASCAR.

Dave Rogers : “Kyle arrête s’il te plaît. Nous travaillons tous dur et là tu nous coûtes cher. Tu dois revenir aux stands pour deux tours. Tu dois le faire maintenant sinon on peut monter la voiture dans le camion.”

Après cet échange quelque peu houleux, Kerry Tharp, porte-parole de la NASCAR, a indiqué que des pénalités futures étaient possibles.

Le samedi Kyle Busch s’était déjà fait remarquer en allant parler aux officiels de la NASCAR suite au dernier restart de l’épreuve de Nationwide car il estimait que Carl Edwards l’avait trop anticipé.

Avant le début de l’épreuve de Sprint Cup, Busch avait demandé une clarification du règlement lors du meeting des pilotes.

J.D. Gibbs, le président de la Joe Gibbs Racing a indiqué après la course, qu’il ne s’attendait pas à une pénalité supplémentaire pour son pilote.

accumsan Praesent felis tempus Lorem quis Donec nunc ut fringilla diam elit.