Johnson et Gordon échangent leurs mécaniciens

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour avoir la confirmation officielle d’un changement au niveau des mécaniciens de la voiture Chevrolet n°48.

La Hendrick Motorsports a en effet annoncé lundi que les mécaniciens de Jeff Gordon (Chevrolet n°24) remplaçaient ceux de Jimmie Johnson (Chevrolet n°48) pour les deux dernières courses de la saison (Phoenix et Homestead-Miami).

Seuls les sept mécaniciens qui interviennent sur la voitures pendant la course sont concernés. Cette décision fait suite à celle du crew chief Chad Knaus qui avait effectué cette permutation pendant la course de dimanche au Texas. Très en colère au sujet des performances des mécaniciens, Knaus avait profité de l’abandon de Jeff Gordon pour recruter ses mécaniciens.

Après une course difficile et beaucoup de temps perdu dans les stands, Johnson est désormais deuxième du classement général avec 33 points de retard sur Denny Hamlin.

Juste après la course Knaus avait pourtant déclaré que ce changement ne concernait que le Texas et que tout reviendrait dans l’ordre pour Phoenix. Il semble que la journée de lundi a fait évoluer les idées. A noter que pour se justifier Knaus a déclaré que si Steve Letarte était plus à même que lui de gérer la voiture n°48 il lui laisserait sa place sans réfléchir.

C’est le deuxième pilote en lutte pour le titre qui change de mécaniciens cette saison. Kevin Harvick a en effet récupéré l’équipe de Clint Bowyer le mois dernier après des difficultés à répétition dans les stands.

pulvinar leo dictum tristique luctus Lorem eleifend ultricies