Trevor Bayne a fait bonne impression au Texas

Trevor Bayne a disputé le week-end dernier la première course de sa carrière en NASCAR Sprint Cup sur le Texas Motor Speedway. Engagé par les Wood Brothers au volant de la Ford n°21, le jeune pilote n’a pas démérité.

La première mission pour le débutant était de se qualifier puisque sa voiture n’est pas dans le top-35 du classement propriétaires. Cette étape a été franchie sans problème puisque Bayne s’est qualifié à la 28ème place, mais s’est élancé de l’arrière du peloton suite au changement de sa transmission.

La course s’est ensuite déroulée sans problème majeur pour Trevor Bayne qui a réussi l’exploit de terminer dans le tour du leader et devant des pilotes comme Carl Edwards ou Ryan Newman. Le pilote Ford a même pointé un moment à la huitième place au jeu des ravitaillements sous drapeau vert.

Mais le plus important pour lui c’est qu’il a terminé la course et de fort belle manière.

“C’était super ! Nous avions un très mauvais emplacement dans les stands (NDLR : avec David Reutimann derrière et Regan Smith devant) et j’ai eu plusieurs fois du mal à rentrer dans mon emplacement. Nous avons du dépasser plein de voitures, environ dix ou quinze après chaque arrêt. Finalement David nous a aidé en s’arrêtant au fond de son emplacement ce qui nous a grandement facilité la tâche.”

“C’était incroyable. Faire cela était si excitant. J’espère que je ferai ça tous les week-ends. C’est fou d’être au volant et d’être rapide pour notre premier essai. Je voudrai remercier Donnie Wingo, tous les employés de chez Wood Brothers ainsi que la Roush Fenway Racing et Ford pour m’avoir donné cette opportunité. Je ne sais pas vraiment quoi dire. C’était encore mieux que ce que j’imaginais et j’ai beaucoup appris ce week-end.”

quis, sed ipsum mi, massa id Lorem fringilla et, at mattis