Mark Martin redresse enfin la barre

La saison 2010 du vétéran Mark Martin ne restera pas dans les mémoires, c’est un fait. Mais tout n’est pas à jeter par la fenêtre pour le pilote Hendrick, comme sa fin de saison par exemple.

Depuis la seconde course de Dover incluse, le pilote de la Chevrolet n°5 a terminé toutes ses courses dans le top-15, signant également deux top-5 à Martinsville puis au Texas, chose qu’il n’avait plus fait depuis le Coca-Cola 600 au mois de mai !

Le voici désormais treizième du classement général mais ce qu’il faut surtout noter, c’est qu’il réalise actuellement des courses très solides et c’est le point le plus important en prévision de 2011.

Avec seulement seize points d’avance sur Jamie McMurray, Martin n’est pas encore certain de terminer à cette place au soir d’Homestead-Miami mais la régularité n’est pas le point fort du pilote Earnhardt-Ganassi qui n’a signé aucun top-10 depuis sa victoire à Charlotte. Le vice-champion 2009 ne croule donc pas sous la pression.

Il faut maintenant espérer que Mark Martin conserve cette bonne dynamique pour la saison à venir qui devrait être sa dernière (au moins à temps complet) en NASCAR Sprint Cup Series. Mais en attendant, il reste une saison à terminer. Et pourquoi pas à Phoenix où il avait la première course l’année dernière avant de se classe quatrième pendant le Chase ?

Lorem in vulputate, sit ante. Aliquam sed