Todd Bodine y est presque !

Comme en 2009, le champion de la NASCAR Camping World Truck Series pourrait être connu dès la course de Phoenix qui se tiendra dans la nuit de vendredi à samedi en France. L’année dernière c’était Ron Hornaday qui avait remporté son quatrième titre (record dans la série) alors que son propriétaire Kevin Harvick avait remporté la course.

Cette année Todd Bodine arrive sur le Phoenix International Raceway avec 230 points d’avance sur Aric Almirola. Il devra en avoir plus de 195 après la course s’il veut être officiellement champion 2010. Pour cela, il doit terminer quatrième ou mieux, cinquième s’il mène un tour et sixième s’il mène le plus grand nombre de tours et sera champion quelque soit le résultat d’Almirola.

Ce titre de Bodine, qui serait son second après celui obtenu en 2006, serait amplement mérité. Avec quatre victoires (Texas, Nashville, Darlington et Kentucky), seize top-5 et dix-neuf top-10 en vingt-trois courses, le pilote Toyota survole la concurrence (surtout au niveau des top-5). Et il pourrait avoir encore plus de victoires si un certain Kyle Busch ne venait pas aussi souvent jouer les trouble-fêtes…

Bodine s’est déjà imposé à Phoenix en 2005 contrairement à ses deux rivaux, Johnny Sauter étant encore mathématiquement titrable puisqu’il n’est qu’à 304 points du leader du championnat.

L’autre point important pour Bodine est le titre propriétaire et la situation est moins confortable de ce côté là puisqu’il compte 72 points de retard sur Kyle Busch. Un retard qui sera difficile à combler en seulement deux courses. Mais le sport automobile n’est pas une science parfaite.

ipsum Aliquam consectetur justo accumsan porta.