Matt Hagan attaque fort à Pomona

Matt Hagan a dégainé le premier lors de cette épreuve finale de la saison 2010 des NHRA Full Throttle Series avec un run bouclé en 4.139 secondes à 293.86 mph pour décrocher la pole position provisoire en Funny Car.

Les trois bonus accordé qu’il a gagné pour avoir signé le run le plus rapide de la session de jeudi lui permettent de compter maintenant 40 longueurs d’avance sur son rival pour le titre John Force (4ème temps). Cela signifie que s’il conserve cette avance durant toutes les qualifications, il oblige Force à gagner trois tours de plus que lui s’il veut remporter le championnat.

Les autres pilotes en pole position provisoire de cette 23ème et dernière épreuve de la saison sont
Larry Dixon (Top Fuel), Jason Line (Pro Stock) et Hector Arana (Pro Stock Motorcycle).

Il reste encore neuf points de bonus à attribuer dans chacune des trois dernières sessions de qualification.

Dixon et la Al-Anabi Team sont arrivés à Pomona avec 85 points d’avance sur Tony Schumacher. Il en compte désormais 86 grâce à un run signé en 3.813 secondes à 318.39 mph (Schumacher a enregistré le deuxième temps). Avec quatre tours durant les phases finales et 20 points par tour, une avance de 80 points n’est pas suffisante pour assurer le titre à Dixon si Schumacher s’impose et qu’il établie un nouveau record national (20 points de bonus).

Line, le coéquipier du leader du championnat Greg Anderson, a dominé cette première séance de Pro Stock avec un run en 6.561 secondes à 211.16 mph.

elit. quis, tristique luctus at dolor id