OFFICIEL: Travis Pastrana s’engage en NASCAR !

Après la rumeur, voici donc la confirmation officielle. Travis Pastrana roulera en NASCAR Nationwide Series en 2011. Il sera à la fois le pilote et le propriétaire d’une nouvelle structure créée pour l’occasion : la Pastrana-Waltrip Racing.

L’annonce a été faite jeudi lors d’une conférence de presse. La star des X-Game reconvertie au Rally espère participer à au moins sept courses de Nationwide l’année prochaine au volant d’une Toyota préparée et fournie par la Michael Waltrip Racing.

Pour le moment le numéro de la voiture de Pastrana n’a pas été révélé, mais le pilote utilise depuis très longtemps le 199. La bonne nouvelle est que l’écurie de Waltrip possède le 99.

En plus des sept courses au programme de Pastrana, il sera engagé dans le Toyota Showdown sur l’Irwindale Speedway en NASCAR Whelen All-American Series. Si sa première saison se déroule bien, Pastrana a prévu de passer à au moins 20 courses en 2012 et à temps plein l’année suivante.

Bien qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite, il est très probable qu’il début sa carrière de Nationwide lors de l’épreuve sur le Phoenix International Raceway au mois de février.

A noter que cet engagement doit encore être approuvé par la NASCAR et que Pastrana n’a pour le moment pas l’autorisation de rouler dans cette discipline.

Problème Technique, merci de revenir ultérieurement

vulputate, facilisis Phasellus Curabitur nunc consectetur Donec