Carl Edwards en pole à Phoenix

Depuis le 7 novembre 2004, le record de la piste appartenait à Ryan Newman avec un tour en 26,499 secondes. C’est désormais Carl Edwards qui en a la propriété avec un tour réalisé lors de la séance qualificative en 26,395 secondes, soit une vitesse moyenne de 136,389 mph.

Edwards signe du même coup sa septième pole en carrière et sa seconde sur le Phoenix International Raceway après celle décrochée à l’automne 2008.

Edwards devance A.J. Allmendinger et Kurt Busch de respectivement vingt-sept et vingt-neuf millièmes. A noter que tous les trois ont donc battu l’ancien record de Ryan Newman. Le reste du top-5 est composé de Greg Biffle et Jamie McMurray.

David Reutimann, Kyle Busch, Regan Smith, Aric Almirola et Joey Logano s’élanceront depuis le top-10 ce dimanche.

Clint Bowyer est quatorzième, Matt Kenseth quinzième, Denny Hamlin dix-septième, Tony Stewart vingtième, Jimmie Johnson vingt-et-unième, Jeff Gordon vingt-deuxième, Kevin Harvick vingt-neuvième alors que Jeff Burton est trente-neuvième.

Trois pilotes n’ont pas réussi à se qualifier au temps, il s’agit de Jason Leffler, Joe Nemechek et Michael McDowell. Ça passe en revanche pour Brendan Gaughan et Tony Raines grâce à la position dans le top-35 du classement des propriétaires de leur voiture et pour Terry Labonte qui s’octroie la place réservée à l’ancien champion.



elementum Nullam Donec leo vulputate, venenatis consequat. elit. ut sit efficitur.