Carl Edwards garde la main à Phoenix

La pole position de Carl Edwards n’était donc pas qu’un feu de paille. Le pilote de la Ford Fusion n°99 de la Roush Fenway Racing s’est montré le plus véloce de la deuxième séance d’essais avec un tour bouclé en 27,266 secondes, soit une vitesse moyenne de 132,033 mph.

Il devance de neuf millièmes le champion 2004, Kurt Busch et le quadruple champion Jeff Gordon. Les deux hommes sont en effet crédité du même chrono. Matt Kenseth et Jeff Burton complètent le top-5.

Passé totalement à côté de ses qualifications hier, Juan Pablo Montoya s’est octroyé le sixième chrono devant Dale Earnhardt Jr., Joey Logano, Greg Biffle et Kevin Harvick.

Du côté des chasers, Tony Stewart est quatorzième et devance Denny Hamlin, Clint Bowyer et Jimmie Johnson. Kyle Busch, vingtième est le moins bien classé des pilotes qualifiés pour les playoffs.

Vingt pilotes ont effectué une série d’au moins dix tours consécutifs et à ce petit jeu là c’est Juan Pablo Montoya qui s’est montré le plus rapide à une vitesse moyenne de 129,912 mph, signe que sa voiture semble bien réglée pour les longs runs. Il devance Allmendinger, Edwards, Jeff Gordon, Harvick, Kurt Busch, Menard, Truex, Kyle Busch et Almirola.

nunc ut venenatis, libero neque. libero. elementum