Victoire pour Bowyer – Titre pour Bodine

Clint Bowyer n’a pas perdu son coup de volant malgré une absence de trois ans en NASCAR Truck Series. Au volant du Truck Chevrolet n°2 de la Kevin Harvick Inc., Bowyer a remporté vendredi soir les Lucas Oil 150 sur le Phoenix International Raceway pour son premier départ dans la série depuis la fin de l’année 2007.

Si Bowyer qui a profité de la ‘Victory Lane’, Todd Bodine était sans aucun doute le pilote le plus heureux vendredi soir. En terminant 12ème de cette épreuve, Bodine a décroché son deuxième titre de champion. Il compte maintenant 202 points d’avance sur Aric Almirola alors qu’il ne reste plus qu’une seule course au calendrier. Un retard irrattrapable qui assure le titre à Bodine.

A l’arrivée de cette épreuve, Bowyer a devancé Kyle Busch de 1.039 seconde. Johnny Sauter a coupé la ligne en troisième position devant Matt Crafton et Almirola.

“Tous les gars qui travaillent avec cette équipe ont fait un super boulot. Ils étaient déjà tous très excités avant même d’arriver ici. A chaque fois que vos gars sont excités comme cela, vous pouvez être sûr que le Truck que vous allez piloter va être très compétitif. J’adore rouler dans cette série et je pense qu’elle offre l’un des plus beaux spectacle de la NASCAR. C’est fun d’être de retour ici.”

Bowyer était clairement le pilote à battre durant cette course. Après avoir rapidement pris l’avantage sur le poleman Austin Dillon, il a creusé un écart de plus de 6 secondes sur ses poursuivants avant une neutralisation au 53ème tour.

Busch a mené 25 tours en milieu d’épreuve, mais Bowyer était vraiment le plus fort. Il a repris la tête du peloton en ressortant plus vite des stands avant un restart au 67ème tour et n’a pas jamais été inquiété.

Pour Bodine ce titre de champion 2010 vient s’ajouter à sa couronne décrochée en 2006.

“Tout au long de la saison nous avons eu de la chance. Cela couplé à un Truck très performant, beaucoup de travail, nous étions donc imbattables. Mais comme on dit: ‘vous provoquez vous-même votre chance’ et cette équipe a fait du très bon boulot toute l’année.”

luctus velit, leo. dapibus dolor. id