Quatrième titre NHRA pour Greg Anderson

Greg Anderson a terminé un remarquable comeback samedi lors des Auto Club NHRA Finals sur l’Auto Club Raceway de Pomona en remportant son quatrième titre de champion des NHRA Full Throttle Series en catégorie Pro Stock, son premier depuis 2005.

Les trois autres championnats, en particulier celui en Funny Car entre John Force et Matt Hagan, seront attribués dimanche lors des phases finales. A 61 ans, Force devra gagner deux tours de plus que son rival pour pouvoir remporter un nouveau titre.

Cette saison, Anderson a du faire face aux problèmes de santé de son propriétaire Ken Black, à l’incendie de sa maison et à un passage à vide en milieu d’année. Il avait débuté les playoffs de la NHRA en quatrième position et même chuté à la cinquième place après la première course. Mais il a ensuite remporté trois de quatre dernières épreuves au volant de sa célèbre Summit Racing Pontiac pour devenir le premier pilote titré cette saison.

Ce succès met fin à une série de quatre deuxième place de suite au classement général qui avaient succédé à trois titres de suite entre 2003 et 2005.

Comme prévu, c’est la catégorie Funny Car qui garde le plus de suspense avec un duel très tendu entre la Castrol GTX High-Mileage Ford Mustang de John Force et la DieHard Dodge Charger de Matt Hagan. Pour s’imposer, Force doit obligatoire passer deux tours de plus que Hagan lors des phases finales. Chose amusante, l’avenir de John Force pourrait dépendre des performances de sa fille Ashley. Si elle remporte le premier tour, Ashley pourra se retrouver face à Hagan lors des demi-finales.
De l’autre côté Force va se retrouver face à Jack Beckman, le coéquipier de Hagan, lors des quart de finale.

Schumacher a encore une chance d’être titré en Top Fuel grâce à sa pole positon et son record du circuit décrochés grâce à un run bouclé en 3.794 secondes à 322.88 mph. Pour être déclaré champion, Schumacher doit maintenant remporter l’épreuve, établir un nouveau record national et espérer que son rival, Larry Dixon actuel leader du championnat, ne passe pas le premier tour des éliminatoires.

elit. ut pulvinar velit, dapibus massa dictum ipsum