Gordon enfin vainqueur en 2010 ?

Ce week-end tous les yeux vont être braqués sur les trois prétendants au titre de champion que sont Denny Hamlin, Jimmie Johnson et Kevin Harvick, mais le vainqueur ne se cache peut-être pas parmi ces trois hommes là.

Jeff Gordon, Joey Logano et la Roush Fenway Racing, tous pour des raisons différentes, semblent bien armés pour gagner.

La seule fois que Jeff Gordon a remporté la dernière course d’une saison c’était en 1998, il était d’ailleurs champion pour la troisième fois de sa carrière cette année là. Mais il y a douze ans la finale de la saison se déroulait sur l’Atlanta Motor Speedway.

Sur l’Homestead-Miami Speedway Jeff Gordon ne s’est jamais imposé et s’il y parvenait ce week-end il mettrait fin à une série de soixante-quatre courses sans victoire et deviendrait surtout le premier pilote de l’histoire à s’être imposé sur toutes les pistes où il a couru.

Joey Logano termine la saison 2010 en fanfare avec quatre top-10 lors des quatre dernières courses disputées et pour beaucoup il fait déjà partie des pilotes les plus cités pour intégrer le Chase en 2011. Vingt-quatrième l’an dernier pour sa première participation sur cette piste, Logano pourrait bien être la surprise de cette finale.

Enfin la Roush Fenway Racing est de très loin la meilleure écurie sur cette piste avec six victoires, pour quatre pilotes différents – Carl Edwards, Matt Kenseth, Kurt Busch et Greg Biffle – vainqueurs en set ans. Greg Biffle a d’ailleurs remporté trois courses, toutes consécutives entre 2004 et 2006.

quis elit. ut Aenean diam ut