Des essais à Daytona dès le 15 décembre

Lors d’une conférence de presse organisée en marge des Ford 400 sur l’Homestead-Miami Speedway, Joie Chitwood III, le président du Daytona International Speedway a annoncé qu’une séance d’essais organisée par Goodyear se déroulera les 15 et 16 décembre prochain. Cette séance a pour objectif de permettre aux pilotes, aux écuries et bien sûr à GoodYear de tester la nouvelle surface du circuit.

Cette séance d’essais, très attendus par tous les fans de NASCAR, sera la première à se dérouler sur le nouvel asphalte de Daytona, qui vient d’être resurfacé seulement pour la deuxième fois de son histoire.

Joie Chitwood III:
“C’est le moment que tout le petit monde de la NASCAR attend avec impatience. Les voitures vont faire le retour sur le circuit de Daytona. Ce test va être très important pour Goodyear qui va devoir préparer les pneus pour l’édition 2011 des Daytona 500. Nous sommes très impatients d’entendre à nouveau le bruit dans moteurs dans l’enceinte du circuit.”

Le 5 juillet, la société Lane Construction a débuté le resurfaçage historique du célèbre circuit et a utilisé pas moins de 50 000 tonnes d’asphalte pour recouvrir les 13 hectares de piste.

En plus de cette séance d’essai exceptionnelle, deux autres séances de roulage sont déjà prévues du 7 au 9 janvier et du 20 au 22 janvier dans le cadre de la NASCAR Preseason Thunder.

risus Aenean libero ipsum ut felis id, ut fringilla