Danica Patrick signe son meilleur résultat en carrière

Danica Patrick a terminé la saison 2010 de NASCAR en signant son meilleur résultat en carrière sur l’Homestead-Miami Speedway. Après une qualification en cinquième position, la pilote d’IndyCar a terminé l’épreuve des Ford 300 à la 19ème place – son premier Top-20 en NASCAR. C’est également la première fois que Patrick termine dans le tour du leader et qu’elle parcourt donc la totalité de la distance d’une course de Nationwide.

Pourtant, Patrick s’est montrée très déçue de son résultat en sortant de sa voiture n°7 engagée par la JR. Motorsports. Pour elle, le fait de ne pas avoir pu doubler Brian Scott, le jeune Cole Whitt et David Reutimann en fin d’épreuve est une vraie contre performance.

Malgré sa belle qualification, Patrick avait rapidement chuté dans le classement pour se retrouver aux alentours de la 20ème place. En raison d’un léger décalage dans sa stratégie des ravitaillements et à une bonne gestion de ses pneumatiques, elle s’est quand même payé le luxe de mener quatre tours – ses premiers en carrière – lors d’une neutralisation.

Lors du restart suivant elle a tout de suite perdu des places pour se retrouver en 16ème position dès le premier tour sous drapeau vert.

Ce résultat confirme les progrès réalisé par Patrick en cette fin de saison et annonce une année 2011 très importante pour la pilote. Elle termine finalement la saison avec une position moyenne à l’arrivée de 28.75, bien loin de ce qu’elle espérait.

En 2011, Patrick sera engagée sur 13 épreuves de Nationwide et devrait à la fin de l’année décider si elle s’engage à plein temps en NASCAR ou s’il elle reste en IndyCar.

eget ut lectus ipsum venenatis suscipit adipiscing id,