La Mustang en Sprint Cup pour 2013

Lors d’une conférence de presse organisé sur le circuit de Miami, les responsables de Ford Racing accompagné de Edsel B. Ford II, descendant d’Henry Ford ont déclaré qu’ils espéraient que la futur voiture engagée en NASCAR Sprint Cup soit une Mustang.

Cette voiture a fait son retour cette saison en NASCAR Nationwide Series sur quatre épreuves et le sera à plein temps en 2011. En Sprint Cup c’est actuellement la Ford Fusion qui est engagée par la marque, mais les choses pourraient donc bien changer en 2013. La NASCAR va en effet introduire une nouvelle évolution de sa voiture et Ford pourrait bien en profiter pour passer à la Mustang.

Les quatre constructeurs actuellement engagés en NASCAR travaillent activement avec la NASCAR sur le modèle 2013 de la voiture de Sprint Cup avec pour objectif de la rendre plus attractive avec une plus forte personnalité. Il est vrai que la Ford Fusion n’est pas forcement le premier modèle qui vient à l’esprit des fans de sport automobile.

En Nationwide, Ford engage actuellement la Mustang et Dodge la Challenger, Chevrolet ayant fait le choix de ne pas engager la Camaro.

adipiscing id ut venenatis, sit ut dolor ut tristique tempus