Le Kyle Busch Show continue à Miami

Kyle Busch a résisté à Kevin Harvick lors des 23 derniers tours des Ford 300 pour remporter la dernière course de la saison 2010 de NASCAR Nationwide Series samedi soir sur l’Homestead-Miami Speedway.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a survolé les débats en menant 153 des 200 tours.

Avec cette 13ème victoire de la saison en seulement 29 départ, Kyle Busch a encore amélioré son record. Cette victoire est également la 43ème de sa carrière en Nationwide ce qui le place désormais à seulement cinq longueurs de Mark Martin.

Harvick a finalement terminé cette épreuve à la deuxième place devant le champion 2010 de la série Brad Keselowski, Ricky Stenhouse Jr. et Trevor Bayne.

Qualifié à une très belle cinquième place sur la grille de départ, Danica Patrick n’a pas réussi à concrétiser en course. Obligée de repasser rapidement par son stand, elle a tout de même réussi à mener quatre tours – ses premiers en carrière – en restant en piste sous drapeau jaune au 24ème tour. La pilote d’IndyCar a finalement coupé la ligne en 19ème position, son meilleur résultat en carrière pour ce qui était son 13ème départ en NASCAR. En sortant de sa voiture elle n’a cependant pas caché sa déception et ses regret de pas avoir réussi à doubler les voitures devant elle lors des derniers tours.

Après avoir remporté le titre de champion des propriétaires de la NASCAR Camping World Truck Series vendredi soir grâce à sa victoire au volant de son Truck n°18, Busch a offert samedi le titre propriétaire en Nationwide à la Joe Gibbs Racing.

Avec un nouveau Top-5, son troisième de la saison, Stenhouse a décroché le titre de rookie de l’année.

A noter que Keselowski a signé son 26ème Top-5 de la saison établissant ainsi un nouveau record. Cette victoire est la 48ème de la Gibbs en seulement trois ans.

Praesent libero suscipit Phasellus Lorem Nullam adipiscing consectetur