Johnson, Knaus et la Hendrick en chiffres…

Jimmie Johnson, pilote de la Chevrolet n°48:
– Il est le premier pilote de l’histoire à remporter cinq titres de suite en NASCAR Sprint Cup.
– Il est désormais classé à la troisième place des pilotes les plus titrés derrière les deux Hall of Famer Richard Petty et Dale Earnhardt.
– Il est le premier pilote depuis l’instauration des playoffs à décrocher un titre sans être en tête du championnat à l’amorce de la dernière épreuve. Les deux seuls autres pilotes à avoir réalisé cet exploit depuis 1979 (système de point actuel) sont Alan Kulwicki en 1992 et Richard Petty en 1979.
– Il a remporté une course durant les playoffs 2010. Il s’est imposé au moins une fois lors de toutes les éditions du ‘Chase’ depuis sa création en 2004.
– Il est le pilote avec le plus de victoires en playoffs avec un total de 19.
– Il termine la saison 2010 avec six victoires, 17 Top-5 et 23 Top-10.

La Hendrick Motorsports:
– C’est le 10ème titre de champion en NASCAR Sprint Cup de la Hendrick Motorsports qui devient l’équipe la plus titrée de l’histoire. Elle dépasse la Petty Entreprises qui totalise neuf championnats.
– 13ème titre national en NASCAR. Record absolu.
– C’est la première équipe à remporter cinq titres de suite. Elle avait déjà été la première à en remporter quatre de suite entre 1995 et 1998 avec les pilotes Jeff Gordon et Terry Labonte.

Chad Knaus, crew chief:
– Il vient de remporter son cinquième titre de suite et améliore encore son record. Il avait déjà établi un nouveau record en remportant son troisième titre de suite en 2008.
– Il est désormais le deuxième crew chief le plus titré de l’histoire derrière Dale Inman qui en totalise huit.
– Il totalise 51 victoires en carrière, toutes décrochées avec Jimmie Johnson comme pilote.

fringilla felis leo ut venenatis, risus Praesent mattis eleifend eget id,