Aric Almirola, l’excellente surprise

Suite au départ de Kasey Kahne vers la Red Bull Racing après la seconde épreuve de Charlotte, Aric Almirola a eu la chance d’être au volant de la Ford n°9 pour les cinq dernières courses de la saison. Un cadeau qui aurait pu s’avérer empoisonné vu les difficultés économiques de cette écurie, mais les choses se sont plutôt bien passées pour lui.

A défaut de cartonner, le vice-champion 2010 de la Truck Series a réalisé des prestations correctes lors de ses trois premières courses (21ème à Martinsville et au Texas, 20ème à Talladega). Cependant il a connu plus de difficultés à Phoenix (27ème) mais peut-on blâmer un pilote qui arrive dans une nouvelle écurie de façon complètement improvisée ?

Qualifié 24ème à Homestead-Miami, Aric Almirola ne voulait pas rater sa dernière course au sein de la Richard Petty Motorsports et force est de constater qu’il a sorti le grand jeu. 86.1% de tours bouclés dans le top-15, dix-sept meilleurs tours en course, une position moyenne en course de 11.1 et un rating de 103.2, voilà pour les statistiques.

Sa quatrième place a été obtenue à la régulière et ne souffre d’aucune contestation. Cette performante est à souligner vu le niveau de la concurrence en Sprint Cup et le peu d’expérience qu’Almirola avait avec cette écurie. Ce qui est certain c’est que le pilote Ford a marqué des points hier soir et même s’il n’aura pas de contrat avec une écurie de Sprint Cup pour faire la saison complète en 2011, il va sans dire que certains managers se souviendront de cette performance. Et il ne faut pas oublier que ce pilote n’a que 26 ans.

Aric Almirola : “C’était géniale. Travailler avec Kenny Francis et tous ces gars dans l’écurie Budweiser a été très plaisant. Ils ont des voitures rapides. Vraiment très rapides. La Richard Petty Motorsports peut être fière d’eux. Je sais que tout n’a pas été rose pour eux mais ils font le nécessaire pour que cette écurie fonctionne. Ils ont un bon équipement, des personnes géniales et ils auront du succès.”

eleifend pulvinar ut mattis suscipit ut Praesent quis