Deux voitures pour Richard Petty en 2011

L’information était connue depuis quelques temps déjà mais elle est désormais officielle : la Richard Petty Motorsports engagera seulement deux voitures l’année prochaine contre quatre cette année. Elles seront confiées à Marcos Ambrose et A.J. Allmendinger.

Cette restructuration nécessaire sur le plan financier passera malheureusement par un nombre de licenciements certain, “ce qui n’est jamais une étape facile pour les personnes concernées” dixit le King.

“Actuellement, nous sommes concentrés sur la réalisation de deux programmes solides. Nous sommes vraiment chanceux d’avoir une famille de partenaires extrêmement loyaux et qui regardent vers le futur.”

La situation de la RPM n’a vraiment pas été simple lors des deux derniers mois à cause de problèmes financiers pour l’actionnaire majoritaire de l’écurie, à savoir Georges Gillett Jr.. Cette équipe n’était pas persuadée de disputer les quatre derniers rendez-vous de la saison à cause d’impayés envers la Roush Fenway Racing.

L’écurie phare de Ford fournit les moteurs ainsi que les châssis à l’écurie du septuple champion de la NASCAR et le matériel était fourni au compte goutte suivant ce que l’écurie arrivait à payer en remboursement de sa dette.

Aujourd’hui Richard Petty n’a que de faibles parts dans l’écurie qui porte son nom mais il travaille actuellement d’arrache pied pour reprendre le contrôle de son écurie à Georges Gillett, qui a été frappé par pas mal de problèmes financiers ces dernières années.

L’ancien partenaire de Gillett, Ray Evernahm, a déclaré la semaine dernière qu’il était prêt à entamer un procès pour récupérer l’argent que Gillett lui doit, bien qu’il ne soit pas certain que cette démarche “arrive à quelque chose”.

Ce qui est certain en tous cas, c’est que Ray Evernahm fera tout ce qui est en son pouvoir afin d’aider Richard Petty à reconstruire une nouvelle équipe sans Gillett qui n’est pas prêt de revenir dans cette série suite au fiasco qu’il a laissé derrière lui…

tristique Praesent luctus massa consectetur felis odio