Quatre champions honorés à Miami

Brad Keselowski (Penske Racing) a décroché le titre pilote en NASCAR Nationwide Series, Todd Bodine (Germain Racing) l’a imité en Truck Series. En revanche du côté des propriétaires c’est la Joe Gibbs Racing qui a été titré en Nationwide et la Kyle Busch Motorsports en Truck.

Si Keselowski a empoché son premier titre national, ce n’est pas le cas de Bodine qui en est à deux après celui obtenu en 2006. Bodine rentre dans le cercle très fermé des pilotes ayant remporté plusieurs titres dans cette catégorie. Il rejoint ainsi Ron Hornaday Jr. (quatre) et Jack Sprague (trois).

Pour la troisième année consécutive la Toyota n°18 a remporté le championnat des propriétaires en Nationwide, alors que le truck n°18 de la Kyle Busch Motorsports a été sacré pour sa première saison.

Le banquet a également permis de désigner les pilotes les plus populaires, si Brad Keselowski remporte ce prix pour la troisième fois consécutive, égalant ainsi Kenny Wallace, la surprise vient de la Truck où l’Indien, ancien pensionnaire de la Formule 1, Narain Karthikeyan a été sacré.

Du côté des rookies c’est Ricky Stenhouse Jr. qui a été sacré en Nationwide alors qu’Austin Dillon rafle la mise en Truck Series après une année des plus solides.

Sed suscipit risus et, venenatis, fringilla at quis, elit. ipsum ut