Austin Dillon est le rookie de l’année 2010

Après les Ford 200 sur l’Homestead-Miami Speedway, Austin Dillon a été élu meilleur rookie de l’année en NASCAR Camping World Truck Series et succède donc au palmarès à Johnny Sauter.

C’est la première fois qu’un pilote de la Richard Childress Racing décroche un titre de meilleur débutant dans l’une des séries principales de la NASCAR depuis Kevin Harvick en NASCAR Sprint Cup lors de la saison 2001.

Dillon a terminé avec 52 points d’avance sur Justin Lofton dans ce classement annexe. Le pilote RCR a été meilleur débutant lors de seize des vingt-cinq épreuves du calendrier alors que Lofton a eu cet honneur huit fois cette année. Seul Brett Butler a réussi à terminer devant ces deux pilotes à Daytona.

Le meilleur rookie de l’année a engrangé deux victoires cette année (Iowa et Las Vegas) ainsi que sept top-5 et seize top-10, sans oublier ses sept poles (un record pour un rookie). C’est également la première fois qu’un débutant s’impose plusieurs fois en une saison depuis 2003 et les trois victoires de Carl Edwards.

Au classement général, le pilote du truck n°3 a terminé cinquième, 36 points devant Timothy Peters, mais avec tout de même 556 points de retard sur Todd Bodine, le champion 2010. Il faut dire que Dillon a connu pas mal de crashs cette année…

En 2011 l’objectif sera le titre avant un passage à la Nationwide programmé en 2012. A noter que la Richard Childress Racing engagera un second truck pour la saison à venir, mais pas pour Ty Dillon (le jeune frère d’Austin) comme beaucoup l’avaient pressenti, mais pour Joey Coulter.

Ce jeune pilote de développement vient de terminer huitième du championnat ARCA avec une victoire, sept top-5 et dix top-10 en vingt courses. Son numéro ainsi que ses sponsors n’ont pas encore été révélés.

felis Lorem id, venenatis, lectus Curabitur ipsum ut risus. dolor.