ROC 2010 : Nouvelle victoire de Schumacher et Vettel

Devant un public logiquement acquis à la cause de l’équipe Allemande, Sebastian Vettel et Michael Schumacher ont décrocher leur quatrième victoire consécutive dans la Coupe des Nations, samedi soir à Düsseldorf dans l’ESPRIT Arena.

En finale, l’équipe Allemande s’est imposé en trois manche (2-1) face à l’équipe de la Grande Bretagne représentée par Andy Priaulx et Jason Plato. Schumacher a remporté très largement la première manche au volant de la KTM X-Bow face à Plato. Vettel et Priaulx se sont ensuite retrouvé face à face au volant de la superbe Audi R8 LMS avec une obligation de victoire pour le pilote Britannique. Le pilote de WTCC n’a pas déçu ses fans et s’est imposé face au nouveau champion du monde de Formule Un pour nous offrir un ultime duel pour le titre.

Pour cette dernière manche c’est une nouvelle fois Priaulx qui a pris le volant face à Schumacher. Les deux pilotes se sont affrontés au volant de la ROC Car. Lors de cette belle, le pilote Allemand s’est imposé de justesse pour offrir à l’Allemagne une quatrième Coupe des Nations sous les acclamations du public.

Pour atteindre la finale, la Grand Bretagne s’est facilement débarrassée de la France. Si Sébastien Loeb a réussi à remporter quelques duels lors de cette épreuve, Alain Prost est passé complètement à côté de sa journée. L’équipe Nordique de Tom Kristensen et de Heikki Kovalainen ainsi que l’équipe Portugaise de Alvaro Parente et Filipe Albuquerque n’ont pas passé la phase des poules dans le Groupe A.

Dans le Groupe B, l’Allemagne a battu la surprenante équipe du Benelux en demi finale. Représentée par Bertrand Baguette (3 victoires sur 5 duels) et Jeroen Bleekemolen, l’équipe du Benelux a surpris tout le monde en terminant première de sa poule devant l’Allemagne, l’équipe All Stars (Mick Doohan et Tanner Foust) et l’équipe Américaine (Carl Edwards et Travis Pastrana).

amet, ut odio nec Curabitur Lorem dapibus risus. leo.