Fisher sur le muret, Carpenter dans le baquet

Il faudra s’y habituer, Sarah Fisher ne pilotera pas de monoplaces d’IndyCar la saison prochaine. Préférant se concentrer sur son rôle de propriétaire d’écurie, le sympathique Américaine a préféré céder son baquet à un autre Américain, Ed Carpenter.

Etre à la fois propriétaire et pilote demande une énergie incroyable des deux côtés. Je veux vraiment faire avancer cette équipe et avoir un pilote qui fait toutes les courses. C’est très difficile de conjuguer les deux.“, a avoué l’ex-pilote.

A seulement 30 ans, Fisher met un terme à sa carrière de pilote. En 25 ans de carrière, elle aura passé 11 années en IndyCar avec Walker Racing, Dreyer&Reinbold, Kelley Racing et Sarah Fisher Racing. Ses hauts faits d’armes sont une deuxième place obtenue en 2001 sur l’ovale d’Homestead-Miami et une Pole Position décrochée sur le Kentucky Speedway.

Sans volant l’année dernière suite à la fermeture de Vision Racing, Carpenter est venu prêter main forte à Dan Wheldon à Indianapolis puis en fin de saison dans l’écurie Panther Racing. En 2011 il pilotera la monoplace numéro #67 lors des neuf courses auxquelles participera SFR.

ut mattis vel, dapibus ipsum libero id quis lectus libero.