Colin Braun peut aller voir ailleurs

L’année 2010 de Colin Braun a été tout simplement catastrophique et la Roush Fenway Racing n’a donc pas décidé de garder ce jeune pilote de 22 ans sur lequel elle fondait de gros espoirs, peut-être de trop gros. Rookie de l’année en Truck Series en 2008 il avait décroché sa première victoire dans cette même catégorie l’année suivante avant de monter à plein temps en Nationwide dès cette année.

Mais voilà d’abandons en accidents Colin Braun n’a pas confirmé et a été remplacé à plusieurs reprises par Matt Kenseth et Brian Ickler notamment afin de maintenir la Ford n°16 dans le top-30 du classement des propriétaires.

Colin Braun : “La Roush Fenway Racing a essayer de me trouver une place dans un autre programme, mais ce n’est pas possible faute de sponsor. J’ai passé de bonnes années dans cette écurie et apprécié travailler avec eux. C’est une triste journée, mais maintenant nous devons trouver autre chose.”

Avant de venir en NASCAR, Colin Braun exerçait ses talents de pilote en Grand-Am, une série on ne peut plus liée à la NASCAR ces dernières années. Braun a également développé la voiture de Cup de la Roush Fenway Racing, mais au vue de ses performances en Nationwide, le lancer dans le grand bain de la Cup reviendrait purement et simplement à flinguer sa carrière.

Colin Braun : “L’année a été compliquée, bien plus que ce que nous envisagions. J’ai beaucoup appris et travaillé avec différents chefs d’équipe. Je n’ai que 22 ans, mais j’ai déjà deux saisons en Truck une partielle en Nationwide et des tests en Cup, je ne suis pas dans une si mauvaise posture que ça.”

fringilla Curabitur felis consectetur elit. mi,