Scott Speed officiellement viré de la Red Bull Racing

Scott Speed est maintenant officiellement viré de la Red Bull Racing. Le pilote a en effet annoncé sur son Twitter qu’il avait reçu mardi une lettre lui annonçant officiellement sa fin de carrière avec l’équipe.

Ce n’est clairement pas une surprise sachant que Speed était de trop dans l’équipe avec l’arrivée de Kasey Kahne à plein temps en 2011 au volant de la deuxième voiture. En 2012 Kahne rejoindra ensuite la Hendrick Motorsports avec laquelle il a déjà signé un contrat.

Speed ne pouvait compter que sur un forfait de Brian Vickers pour rester au sein de l’équipe en NASCAR Sprint Cup la saison prochaine. Pour mémoire Vickers a manqué quasiment toute la saison 2010 à cause de problèmes de santé.

Mais le GM de la Red Bull Racing Jay Frye avait annoncé lors de la dernière course de la saison sur l’Homestead-Miami Speedway que Vickers allait bien et que son traitement était terminé.

Il restait encore un an de contrat avec les Red Bull Racing pour Scott, mais une clause liée à sa performance a permis à l’équipe de se séparer du pilote. Frye pouvait en effet ne pas continuer avec Speed si ce dernier n’était pas dans le Top-16 du classement général. Sachant que Speed a terminé la saison 2010 en 30ème position, les choses n’ont pas posé de problème.

dolor. id consectetur sem, libero. Lorem id, id ut