Regan Smith a rempli son contrat

En temps normal, une 28ème place au classement général est plutôt synonyme d’une saison ratée en NASCAR Sprint Cup. Mais Regan Smith et la Furniture Row Racing (déjà associés en 2009) ne sont pas à classer dans cette catégorie.

Cette année la petite équipe basée à Denver dans le Colorado avait décidé de revenir à temps complet après avoir disputé seulement 18 épreuves la saison passée. La première étape consistait alors à rentrer dans le top-35 et à y rester pendant toute la saison, ce qui a était fait. L’écurie a ainsi pu participer à toutes les courses cette année.

Lors des précédentes saisons, la Furniture Row disposait d’un matériel fourni par la Hendrick Motorsport mais en cette année 2010 elle avait décidé de s’équiper de moteurs fournis par la Earnhardt-Childress Technologies. La RCR a même accepté d’ouvrir sa banque de données à l’écurie n°78 qui disposera d’un package Childress complet en 2011.

Côté résultats, Regan Smith a été le seul pilote du top-30 à ne signer aucun top-10 cette année ce qui n’est pas vraiment surprenant. Il faut tout de même dire les choses telles qu’elles le sont : la voiture n°78 dispose d’un budget à des années lumières de ses concurrents mais elle a eu le mérite de ne jamais faire de ‘start and park’. De plus cela ne l’a pas empêchée de se mêler à la bagarre lors de quelques occasions.

Le meilleur rookie de l’année 2008 a tout de même signé quatre top-15 cette saison dont trois lors des sept dernières épreuves. D’une manière générale, les performances de la voiture n°78 se sont bien améliorées lors de la seconde partie du calendrier ce qui est de bon augure pour 2011, même s’il ne faut évidemment pas attendre de miracles.

L’équipe a également beaucoup progressé lors des séances de qualifications comme en témoignent les trois départs consécutifs de Regan Smith depuis le top-10 lors des trois dernières courses. Le tandem semble donc plutôt bien fonctionner et l’ancien pilote de la Dale Earnhardt Incorporated a signé une prolongation de contrat jusqu’en 2012.

eget venenatis consequat. ipsum ultricies Praesent massa suscipit