Penske confiant de garder ses pilotes

Le pire de la crise économique a beau être derrière nous, les temps sont toujours durs pour trouver des sponsors. Même l’illustre écurie Penske peine à boucler son budget 2011, c’est dire…

Pourtant après l’annonce de Pennzoil/Shell en tant que sponsor de la monoplace numéro #3 pilotée par Helio Castroneves, Tim Cindric, Président de l’équipe, est confiant sur la capacité de Penske à conserver Will Power et Ryan Briscoe.

En 2010 le retrait de Phillip Morris avait laissé les deux voitures de Castroneves et Briscoe sans sponsor principal, obligeant de ce fait Penske a financer elle-même sa saison. Des craintes ont même été émises sur un possible retrait de la monoplace numéro #6 en amont de la campagne 2011. Finalement il n’en sera rien d’après Cindric qui est quasiment certain de conserver son trio de pilotes.

Je suis confiant que les trois pilotes seront sur la piste l’année prochaine. C’est le maximum que je puisse vous dire aujourd’hui.

La saison dernière, Penske faisait figure d’ultra-favorite. Avec une toute nouvelle structure représentée par l’étonnant Will Power, Penske semblait filer tout droit vers le titre. Hélas, les lacunes de l’Australien sur ovales l’ont empêché de ramener le titre à la maison. Résultat des courses, Dario Franchitti a empoché son troisième titre de champion ainsi qu’un second Indy 500, effaçant sur son passage les incroyables 9 victoires et 13 Poles Position réalisées par l’écurie du “Capitaine”.

2011 devra être l’année du renouveau pour Penske. C’est pourquoi la présence de Power (2ème en 2010) et Briscoe (3ème en 2009) est primordiale pour barrer la route à l’écurie Chip Ganassi Racing qui a remporté les trois derniers championnats.

dolor. lectus mattis venenatis, ut felis Phasellus