Jason Keller a atteint l’objectif : le top-30

Le résumé de sa saison :

La TriStar Motorsports fait partie des petites écuries de la NASCAR Nationwide Series et l’objectif est bien évidemment de rester dans le top-30 du classement des propriétaires afin d’être assuré de prendre part à l’épreuve suivante sans avoir à se qualifier au temps. L’objectif de Jason Keller était donc de terminer dans le top-30 de ce classement.

Avec trois non-qualifications lors des sept premiers événements dont deux lors des trois premières courses, la mission s’annonçait compromise. Pourtant à Talladega la situation allait totalement changer. Dans une fin de course complètement folle, Jason Keller allait tirer son épingle du jeu pour signer son meilleur résultat de la saison, une quatrième place.

Dès lors la Chevrolet n°35 n’allait plus rater de course. Certes Keller ne les fera pas toutes, il sera remplacé sur les trois courses routières ainsi qu’à Gateway et Phoenix en fin de saison. Outre cette épreuve sur l’ovale de l’Alabama, Keller allait ramener la Chevrolet n°35 à trois autres reprises dans le top-15, à Richmond, Loudon et Bristol.

Les points positifs de sa saison :

– quatre top-15 dont une quatrième place à Talladega ;
– pas de start and park.

Les points négatifs de sa saison :

– quatre abandons, tous sur accident ;

– trois non-qualifications lors des sept premières manches ;

– neuf courses terminées dans le tour du leader ;

– aucun rating supérieur à 77,7 (c’était à Talladega).

Ses plans pour 2011 :

rien n’est pour le moment officiel du côté de la TriStar Racing. Il semblerait cependant que le vétéran de la Nationwide soit reconduit. Sans l’arrivée d’arrivée d’argent frais, il sera difficile de lui demander de faire mieux.

fringilla id sit ut Lorem libero