Michael McDowell faisait le nombre

Le résumé de sa saison :

la MacDonald Motorsports avait choisi d’aligner Michael McDowell cette année au volant de la Chevrolet n°81. Celui-ci effectuait d’ailleurs sa première saison à temps complet dans la deuxième division de la NASCAR. L’objectif était d’atteindre le top-30 du classement des propriétaires et pour 89 points c’est manqué.

McDowell n’a pas mené de tours de l’année, ce qui l’a privé de points de bonus qui auraient pu s’avérer cruciaux au moment de faire les comptes au soir d’Homestead. McDowell a raté deux courses cette année en ne se qualifiant pas pour la première épreuve de Gateway puis pour la finale d’Homestead.

Celui qui traîne comme un boulet une réputation de pilote sulfureux en piste depuis l’accident qu’il avait causé à Watkins Glen en 2008 s’est certes calmé, il faut dire qu’il ne brille pas forcément par ses résultats, mais a tout de même enregistré quatre de ses huit abandons sur des accidents, les quatre autres étant dus à des problèmes moteur.

C’est justement à Watkins Glen que McDowell a enregistré son seul top-10 de l’année, une dixième place. La semaine précédente en Iowa il avait décroché son autre top-15 de l’année. Hormis ces deux résultats, McDowell s’est majoritairement traîné dans la seconde moitié du tableau ne terminant que huit courses dans le tour du leader.

Les points positifs de sa saison :

– un top-10 à Watkins Glen ;

– quelques coups d’éclat en qualification dont une cinquième place à Road America.

Les points négatifs de sa saison :

– aucun tour mené cette année, ce qui coûte cher au classement propriétaires ;

– neuf courses seulement terminées dans le tour du leader ;

– dix-neuf résultats de vingtième ou pire alors qu’il n’a pas abandonné ;

– huit abandons.

Ses plans pour 2011 :

en-deçà des objectifs fixés, Michael McDowell n’est pas assuré de revenir en 2011. S’il est de nouveau présent, il faudra montrer autre chose. Il reste aussi le problème lié aux sponsors à régler.

Praesent Aenean felis libero commodo eleifend id mi, risus pulvinar libero fringilla