Penske attend beaucoup du nouveau nez

En révélant la décoration de sa nouvelle voiture pour 2011, Kurt Busch a aussi dévoilé le nouveau nez de la Dodge Charger pour la saison prochaine. Pour rappel la NASCAR a autorisé il y a quelques semaines à modifier le nez pour la saison prochaine. Si Chevrolet et Toyota se sont contentés du minimum syndical, chez Dodge et Ford on est allé plus loin.

Kurt Busch : “Cela ressemble plus à une voiture de tous les jours. Ce look est plus parlant et s’identifie plus à la marque.”

Avec les changements effectués sur le nez avant, il y aura moins d’air appuyant sur le bas comme par le passé. Kurt Busch espère ainsi qu’en cas de tête à queue n’abîmera pas autant le splitter.

Les écuries continuent de travailler afin que l’avant de la voiture soit le plus proche possible du sol sans que cela ne touche sur les pistes bosselées. Selon Kurt Busch le travail effectué par Dodge en soufflerie montre une amélioration significative.

Pour Roger Penske, l’écurie a eu beaucoup de difficultés avec le splitter, il espère qu’il n’en sera pas de même pour la nouvelle voiture.

Roger Penske : “Pour moi c’est similaire à ce que nous avons sur les Challenger en Nationwide. Cela nous aide donc à partir dans la bonne direction. Les voitures sont maintenant plus belles à voir.”

libero id leo mattis risus. Aenean dolor. efficitur.